Classement - les Meilleures Huiles capillaires

Savez-vous ce qu’est la porosité des cheveux et quelle est la porosité de vos cheveux ?

Les soins des cheveux sont plus efficaces quand ils correspondent à vos besoins. C’est pourquoi le choix cosmétique devrait dépendre de l’état de vos cheveux. Les cheveux abîmés ont besoin de produits cosmétiques complètement différents de ceux qui sont en bonne santé et qui doivent être protégés pour que leur état ne s’aggrave pas. Quant aux cheveux raides et bouclés, chacun nécessite un autre type de cosmétiques avec une action différente.

Vous devriez envisager d’en savoir plus sur la porosité des cheveux afin de mieux prendre soin de vos cheveux !

Structure capillaire

Tout le monde devrait connaître plus ou moins la structure des cheveux. Sous la peau sont placés des bulbes de cheveux. Ce sont ceux qui déterminent la condition future des cheveux. Plus il est fort et enraciné, mieux c’est. La partie qui pousse sur la peau s’appelle la tige du cheveu. C’est la partie que nous avons tendance à appeler les cheveux. À l’intérieur des cheveux, nous avons une médullaire recouverte de cortex et de cuticules. Le dernier élément est composé de plusieurs couches et il y a celui responsable de la porosité des cheveux

QU’EST-CE QUE LA POROSITÉ DES CHEVEUX ?

La porosité des cheveux n’est rien d’autre que le niveau auquel les cuticules des cheveux sont soulevées. La porosité détermine l’état des cheveux. Les cuticules les plus ouverts sont la pire condition. Ensuite, la tige délicate des cheveux est exposée et plus sensible à l’impact des facteurs nocifs.
Nous différencions trois types de porosité capillaire :

  1. faible porosité les cuticules adhèrent à la tige, les cheveux sont droits et lisses.
  2. porosité moyenne les cuticules sont soulevées, les cheveux sont ondulés et un peu sec.
  3. forte porosité les cuticules sont ouverts au maximum, les cheveux sont raides et rugueux.

Vous devez connaître vos cheveux afin de savoir ce dont ils ont besoin. Un soin capillaire efficace repose avant tout sur la compréhension du problème et la recherche d’une solution. Les cuticules largement ouvertes créent la plupart des soucis. C’est parce que les cheveux sont alors frisés à cause de l’humidité, fragiles, plus sensibles aux dommages causés par les traitements du coiffeur ou même le soleil. Si vous vous souciez de restaurer la santé de vos cheveux, vous devez connaître leur porosité.

COMMENT DÉTERMINER LA POROSITÉ DE VOS CHEVEUX ?

Il existe quelques méthodes qui permettent de déterminer la porosité des cheveux. Le plus efficace est simplement l’observation. Les cheveux avec chaque porosité sont différents rien qu’en les regardant. Tout comme lorsque vous mettez des cheveux endommagés et en bonne santé ensemble. Vous verrez la différence tout de suite.

cheveux à faible porosité est un type de cheveux caractéristique des femmes asiatiques qui ont les cheveux raides et foncés. Les cheveux sont doux au toucher et assez lourds, manquant de volume. Il n’y a pas de problèmes comme les pellicules, les pointes fourchues ou la fragilité. Cependant, il est facile de les mouiller et ensuite de les sécher. D’autre part, les cheveux à faible porosité ne sont pas sensibles au coiffage, donc toute tentative d’attache ou boucle est compliquée.

cheveux à moyenne porosité est un type propre à la majorité des femmes partout dans le monde. Ces cheveux sont généralement ondulés et peuvent être frisés (surtout en raison de l’humidité). Type de cheveux qui peut éventuellement souffrir de pellicules, pointes fourchues, fragilité. Son problème est le cuir chevelu gras et les extrémités sèches. Les cheveux à porosité moyenne sont rugueux, manquent de brillant et leur couleur décline.

cheveux à forte porosité est le plus endommagé, rugueux et cassant. Souvent il est bouclé et s’affaiblit avec les traitements du coiffeur. La caractéristique de ce type de cheveux est une fragilité accrue, des pointes fourchues, une chute excessive, une fragilité. Ce cheveu est dépourvu de brillance, il est frisé et extrêmement sec. Il absorbe l’eau immédiatement et la perd tout aussi rapidement.

Il existe également différentes méthodes pour déterminer la porosité des cheveux :

  • le test du verre d’eau (prenez quelque brins de cheveux propres et secs, placez-les dans l’eau et observez à quelle vitesse ils vont l’absorber et tomber au fond du verre; les cheveux à forte porosité couleront rapidement, ceux à faible porosité flotteront),
  • le test de l’huile de noix de coco (recouvrez vos cheveux avec de l’huile de coco et observez leur réaction; Si les cheveux frisent, vous avez des cheveux très poreux, et si les cheveux deviennent lisses, vous avez des cheveux de faible porosité).

Le meilleur diagnostic que vous pouvez obtenir est en allant voir un spécialiste des cheveux. Certains salons de coiffure ont des stations de capilliculteurs où vous pouvez regarder vos cheveux sous le microscope. Cette méthode est la méthode la plus précise pour déterminer la porosité des cheveux. Un spécialiste peut vous en dire plus sur non seulement l’état des cuticules des cheveux mais aussi de votre cuir chevelu.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS CONNAÎTRE LA POROSITÉ DE VOS CHEVEUX ?

Connaître la porosité de vos cheveux est nécessaire lorsque vous voulez choisir la meilleure huile capillaire. Les propriétés de l’huile sont différentes en fonction de la teneur en acides gras. Il y a trois types de base :

  • huiles pour cheveux à faible porosité avec une teneur élevée en acides gras saturés essentiels. Voici principalement des types de beurre végétal avec de petites particules qui peuvent facilement pénétrer la structure des cheveux.
  • huiles pour cheveux à porosité moyenne contiennent principalement des acides gras monoinsaturés, c’est-à-dire des oméga 7 et des oméga 9. Ici, les particules sont plus grosses et les huiles sont décrites comme semi-sèches.
  • huiles pour cheveux à forte porosité avec des acides gras polyinsaturés, c’est-à-dire des acides gras oméga 3 et oméga 6. Ces huiles sont non-séchées parce que les particules sont les plus grosses.